Laurent Miremont

 Laurent Miremont appartient à la nouvelle génération des Chefs de cuisine qui, fort de leurs expériences dans les grandes maisons, ont décidé de revenir dans leur région.

 

Il puise son inspiration et son savoir-faire de nombreuses années d'expériences qui l'ont mené du Pays Basque ( Chez Chilo à Barcus ou Bakéa à Biriatou ) à Paris ou ailleurs.

( Georges V - Philippe Legendre ( 3étoiles michelin ) / Apicius - Jean-Pierre Vigato ( 2 étoiles Michelin ) / Les Cocottes - Christian Constant / Ambroisie - Bernard Pacaud ( 3 étoiles michelin ) )

 

C'est ainsi qu’en 2009 Laurent Miremont reprend le restaurant le Gantxo situé à Guiche, son village natal.

 

Des cuissons maitrisées aux justes assaisonnements en passant par un goût certain pour les sauces, Laurent Miremont réalise une cuisine décomplexée et forte d'identité mise en scène au travers de dressages inspirés. 

 

 

 

 

Un Chef attaché à ses Racines

Résolument tournée vers la modernité et en perpétuel mouvement, la cuisine de Laurent Miremont s'appuie sur de fortes traditions transmises depuis son enfance autour des plats familiaux.

Une cuisine "Paysanne" aux recettes revisitées, synonyme de partage et de plaisir.

 

Le Gantxo se définit naturellement comme un lieu d'échanges et de rencontres où se côtoient familles, amis, habitants du village et autres amateurs de gastronomie de passage dans la région.